En månad kvar. Gud, det har gått så himla fort..

L’été est enfin arrivé en Suède, pour repartir quelques jours plus tard. S’il te plait, je t’en supplie. REVIENS. L’été suédois, c’est magnifique, les journées s’allongent et le soleil rend les suédois épanouis et heureux.

Grâce à ce temps magnifique, j’ai pu m’acheter de belles robes et me promener en bateau à travers Göteborg pour admirer la ville, l’amour de ma vie, Göteborg. J’ai profité de ce magnifique temps pour bronzer dans le jardin et attraper des coups de soleil. Comment penser attraper des coups de soleil en Suède?! Pourtant, c’est possible, et ça fait autant mal que ceux qu’on attrape en Italie ou Espagne. Bref, l’été me rend rouge de bonheur!

Ca y est, Mimmi a acheté ses billets d’avion pour venir me rendre visite en France du 23 au 31 Juillet. Qu’est ce que je me réjouis! Ca va être une superbe semaine, de bonnes retrouvailles et je vais pouvoir lui faire découvrir mon monde, lui faire goûter la bonne nourriture française, lui faire visiter le Luxembourg et la présenter à ma famille et mes amis. Elle représente énormément pour moi. Et je vais aussi pouvoir reparler suédois après des semaines sans pouvoir le parler. Ca va être faire du bien! 🙂

Je ne sais pas si en France cela l’est, mais en Suède le Song Contest Eurovision est quelque chose de très important et les suédois sont très impliqués dans cette compétition de chant. Dans tous les cas, j’ai été obligée de regarder avec ma cousine d’accueil Mimmi qui connaît tout l’historique de l’Eurovision depuis 1990. Et comme par hasard, la Suède a gagné la compétition. Franchement, je ne m’y attendais pas du tout et l’ambiance était géniale au camp avec tous les étudiants d’échange du monde entier. Super ambiance quand nous avons découvert les votes et chaque pays (ou presque) avait un représentant dans la salle. Il faut dire que la chanson suédoise était vraiment pas mal. Par contre, la France n’était pas très appréciée… Ci-dessous, vous pouvez me voir très enthousiaste en train de regarder la demi-finale.

De vendredi à dimanche, j’étais à Stockholm à Kärsögården pour le re-entry camp.

J’ai passé un des meilleurs weekends de toute mon existence. Le soleil était au rendez-vous, j’ai retrouvé tous mes amis étudiants d’échange, j’ai pu apprendre à connaître de nouveaux étudiants géniaux et au coeur gigantesque. Nous avons pu discuter de nos expériences, nos peurs et nos sentiments vis à vis de notre année d’échange et de notre départ qui se rapproche de plus en plus. Nous avons pu nous détendre dans le sauna, nous baigner dans le lac gelé, faire des activités et jeux suédois ridicules sans se sentir ridicules et enlacer et dire adieu aux personnes que nous ne reverrons sûrement jamais plus, ou pas de si tôt. J’ai trouvé ça assez triste de devoir faire nos adieux, et de parler de notre retour dans nos pays respectifs, de la façon dont laquelle nous dirons aurevoir mais il faut bien s’y faire. Il ne nous reste que un mois, trois semaines pour certains. Il faut regarder les choses en face, c’est bientôt la fin.

J’ai quand même passé trois jours magiques avec de vrais amis, je n’ai pas beaucoup dormi (nous avons préféré regarder le soleil se lever et passer notre dernière nuit ensemble éveillés) mais ce weekend me marquera toute ma vie. C’est à ce moment que j’ai découvert que nous avions tous évolué, nous sommes devenus des jeunes adultes ayant vécu une expérience inoubliable et enrichissante à tout point de vue. Nous avons appris à nous connaître nous mêmes, appris une nouvelle langue en dix mois, appris à s’adapter au monde et à une nouvelle culture.

Ci-dessous deux vidéos du camp avec de nombreuses belles photos et des vidéos très drôles. La première est la mienne et la deuxième est celle de Clément. 🙂

Personne ne peut comprendre à mon avis à quel point ce weekend était triste et rempli de bonheur à la fois, enrichissant et intéressant, rigolo et déprimant. C’était magique et inoubliable. D’ailleurs, nous, étudiants d’échange venus du monde entier dans ce pays étrange qu’est la Suède, avons décidé de nous retrouver dans cinq ans, c’est à dire en 2017, et le groupe officiel de cet évènement est désormais créé sur facebook. C’est du sérieux, on s’aime trop.

Dernières cartes postales envoyées, listes de dernières choses à accomplir écrites, les étudiants de dernière année fêtent leur student (équivalent du bac) en se baladant dans la rue dans des chars avec des chapeaux blancs et leurs beaux costumes. La fin s’annonce: dernier entraînement de cheerleading, derniers cours, dernières répétitions à la chorale.

Demain, je vais chanter pour le student de mon lycée. Des chansons traditionnelles suédoises, ainsi que MIKA, Queen et ce genre de musique. Malgré que je sois enrhumée, chanter avec eux me redonne la pêche et me plonge dans la culture suédoise. Dans deux semaines c’est le spectacle de fin d’année (en plus du student de ma soeur d’accueil) et je chanterai un solo en français devant toute l’école. Pour le student de Johanna, plus de cinquante personnes seront présentes à la maison, dont sa famille d’accueil française qui arrive déjà ce samedi. On m’a confié le poste de traductrice puisqu’ils ne parlent ni suédois, ni anglais.

J’ai du dire aurevoir à mon professeur de chinois, et j’en ai parlé quand même beaucoup dois-je dire dans mon blog non?! Alors, après dix mois de suspense en vous décrivant sa beauté surnaturelle et son charme, voici la preuve en photo. (Eh oui, j’ai osé lui demander de signer mon drapeau et de prendre une photo avec lui)

Je retourne bientôt en France, je dois me remettre à la mode française. Fini la blondasse, je suis redevenue brune. Dommage, je m’aimais bien en suédoise.

Il ne me reste plus que un mois avant mon départ pour Berlin. Je commence déjà à dire aurevoir aux gens, les faire écrire sur mon drapeau suédois et rassembler mes affaires et mes souvenirs dans ma chambre avant mon départ pour la Laponie en juin. Je commence à prévoir des activités pour chaque jour afin de ne manquer aucun moment de mes dernières semaines d’échange.

La suite des aventures la semaine prochaine.

Une réflexion sur “En månad kvar. Gud, det har gått så himla fort..

  1. SV: (jag svarar på det du kommenterade här på din blogg, så du kan se det haha!)

    Åh tack Melodie! Skönt att ha någon som förstår haha 🙂 men det är ju precis som du säger, jag kommer få en helt fantastisk upplevelse och erfarenhet och det jag ser fram emot så mycket! Sverige finns ju alltid kvar när jag kommer tillbaka. Jag lovar att blogga massor när jag är i filippinerna, men bara om du börjar blogga på svenska! Haha nej jag skojar bara. Det funkar bra att läsa din blogg med Google translate också 🙂 det är synd att vi båda åker så snart, det hade ju vart kul om man hade hunnit umgås menar jag. Jag kommer med sakna dig och cheerleadingen! Du får komma och hälsa på oss här i Sverige någon gång sen också Melodie. Glöm inte av oss haha, Sverige kommer sakna dig!

Laisser un commentaire